Pascal Perroud regonflé à bloc

Vice-champion suisse il y a deux ans, Pascal Perroud aborde la saison 2017 avec confiance.
16 mars 2017, 17:24
Au volant de sa Ford Fiesta R5, Pascal Perroud veut jouer les premiers rôles du championnat suisse 2017.

Vendredi soir, à 20h tapantes, les routes de Saint-Chamond et de ses alentours seront prises d’assaut par une meute en furie. Les crissements de pneus et les hurlements de moteurs qui résonneront durant deux jours dans ce paisible coin de Loire seront ceux des bolides engagés au Rallye du Pays de Gier, première manche du championnat suisse des rallyes 2017.

Parmi eux, Pascal Perroud, regonflé à bloc après un exercice 2016 qui fut loin de répondre à ses ambitions. Perturbé par des soucis de navigateur et plusieurs problèmes techniques, le pilote de La Côte n’avait pas été en mesure de donner le meilleur de lui-même. Mais il veut faire fi du passé et regarder devant lui.

"L’année passée, ça a été difficile... Mais là j’ai un bon feeling avec Romain Blondeau, mon nouveau copilote, qui habite Les Rousses, s’enthousiasme Pascal Perroud. Il a déjà roulé énormément en France, avec des tops pilotes comme Sylvain Michel. On a déjà fait deux rallyes ensemble, et on s’entend super bien. En plus de cela, on se marre. Quand la bonne ambiance est là, généralement les résultats suivent. Et plus important que tout: il me donne confiance."

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce vendredi 17 mars.

par Arnaud David