Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jours de Dunkerque: le Français Arnaud Demare démarre en rose

La première étape des Quatre jours de Dunkerque est revenue au sprint au Français Arnaud Demare.

01 mai 2013, 19:31
Le Français Arnaud Demare (FDJ) a remporté au sprint la première étape des Quatre jours de Dunkerque, longue de 155 km entre Dunkerque et Courrières.

Le Français Arnaud Demare (FDJ) a remporté au sprint la première étape des Quatre jours de Dunkerque, longue de 155 km entre Dunkerque et Courrières. Il s'est donc emparé du maillot rose de leader.

Bien amené par ses coéquipiers, Demare a bien géré son sprint, commençant à produire son effort dans les 200 derniers mètres pour s'imposer facilement, alors que le Néerlandais Kenny Van Hummel coinçait. Ce dernier a même été sauté sur la ligne par son compatriote Ramon Sinkeldam, qui lui a chipé la deuxième place.

Trois semaines après sa victoire au Grand Prix de Denain, comptant pour la Coupe de France, Demare (21 ans) a confirmé qu'il était en forme. Jeudi, les rescapés affronteront les pavés du pays minier, entre Lewarde et Douchy-les-Mines. Un terrain qui ne devrait pas effrayer le leader, qui termina 2e d'un Paris-Roubaix espoirs en 2011, année où il avait été sacré champion du monde sur route, toujours chez les espoirs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias