Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sebastian Vettel et Mark Webber devant en Belgique

Sebastian Vettel devant Mark Webber: les Red Bull-Renault ont imposé leur loi lors des essais libres du Grand Prix de Belgique.

23 août 2013, 16:58
Sebastian Vettel a imposé sa loi ce vendredi sur la piste belge.

La pause estivale n'a rien enlevé à la rapidité des Red Bull-Renault. Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet largement dominé les essais libres en vue du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Le triple champion du monde allemand, qui arbore une nouvelle coiffure blonde suite à un pari perdu, a signé le meilleur chrono lors de la séance de l'après-midi en 1'49''331. Il a précédé son coéquipier australien de 0''059. Les deux pilotes Red Bull ont été les seuls à descendre sous la barre des 1'50''.

Derrière le duo de tête, c'est Romain Grosjean (Lotus-Renault) qui a obtenu le 3e chrono, à 0''818 de Vettel. Ensuite arrivent Felipe Massa (Ferrari), le surprenant Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Ferrari) et Kimi Raikkonen (Lotus-Renault). Ces six hommes sont dans la même seconde.

Fernando Alonso (Ferrari), qui avait été le plus rapide le matin en 1'55''198 dans une séance perturbée par des averses, a dû se contenter du 7e temps à 1''179. Les Mercedes de Nico Rosberg (9e) et Lewis Hamilton (12e) n'ont pas semblé très à l'aise. 

Mais on sait qu'il faut se méfier et ne pas tirer trop d'enseignements des essais libres du vendredi, certaines équipes travaillant essentiellement pour tester des solutions en vue de la course dominicale, au risque de sacrifier la performance du jour. On risque de retrouver Hamilton et Rosberg mieux classés dès les qualifications de samedi après-midi.

Les Sauber-Ferrari n'ont pas été en mesure de quitter le ventre mou du classement. Nico Hülkenberg (13e) a devancé de sept dixièmes son équipier Esteban Gutierrez (18e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias