De la poudreuse et des torches: le skieur valaisan Nico Vuignier présente "Torched", son dernier film

Le Valaisan Nico Vuignier, spécialiste du ski freestyle désormais reconverti dans le freeride, sort "Torched", un petit bijou de film réalisé avec des moyens limités, sur les pentes vierges et dans le snowpark de Crans-Montana. Un clip de 4 minutes, tourné de nuit, avec pour toute illumination de simples fusées de détresse.
15 janv. 2016, 12:43
/ Màj. le 15 janv. 2016 à 13:03
Un film de ski de nuit, loin des superproductions façon "Night Glow, mais avec un résultat bluffant.

Le freeskieur valaisan Nicolas Vuignier a mis en ligne ce jeudi son tout dernier film, "Torched", réalisé avec le vidéaste Jules Guarneri, établi à Villars-sur-Ollon.

4 minutes de ride de nuit, avec, pour seul éclairage, des fusées de détresse attachées à ses skis ou au snowboard de l'un de ses potes. 

Spécialiste de freestyle, le skieur de Crans-Montana s'est désormais reconverti dans le freeride, avec succès, puisqu'il a notamment remporté l'édition 2015 du Red Bull Linecatcher. 

Au générique de ce film, on retrouve un autre nom connu sur la planète freeride, celui de Nicolas Falquet, qui a, avec son frère Loris, été l'un des pionniers des films de ski originaux, en tournage nocturne avec "Une nuit d'hiver" en 2006, puis en colorant la montagne avec "Color", en 2013.

 

Et pour le même prix, on vous offre les coulisses du tournage:

 

par Olivier Hugon