Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche a terminé 5e de l'entraînement à Val Gardena

Didier Cuche a été le seul Suisse à classer dans le top 10 du premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de samedi à Val Gardena (It). Le Neuchâtelois a signé le 5e temps, à 0''52 du Suédois Hans Olsson qui s'est montré le plus rapide en faisant valoir ses qualités de glisse.

14 déc. 2011, 15:03
cuche-val-gardena

Cette première descente sur la Saslong n'aura pas livré beaucoup  d'enseignements. La neige fraîche, le manque de luminosité et le  brouillard ont créé des conditions particulières qui ont  sensiblement ralenti les skieurs. Les chronos ont été environ cinq  secondes plus lents que d'ordinaire. En outre, la séance a dû être  interrompue plusieurs fois en raison de la visibilité réduite. 

Sur cette neige molle qui se dérobait sous les appuis, Cuche  pouvait s'estimer satisfait de sa prestation. Il n'a concédé du  terrain qu'en toute fin de parcours. «Je peux faire mieux, mais ce  n'était certainement pas mauvais», a observé le sportif suisse de  l'année. «Il y a quelques bosses délicates, mal faites et qui  peuvent devenir problématiques quand les conditions permettront  d'aller plus vite.» 

Carlo Janka, qui a reçu des infiltrations pour soulager ses maux  de dos, a bien pris le départ mais il était toujours diminué (38e  chrono). Le Grison entend tenter sa chance samedi, en dépit de ses  douleurs persistantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias