Fanny Smith de retour au plus tôt à fin janvier

Blessée le 4 décembre lors de l'ouverture de la Coupe du monde en Autriche, la Vaudoise Fanny Smith prévoit son retour sur les pistes au plus tôt à fin janvier.

16 déc. 2015, 18:03
La participation de la Vaudoise aux X-Games à Aspen (EU) du 28 au 31 janvier apparaît compromise, mais Fanny Smith conserve l'espoir de pouvoir s'y rendre.

Victime d'une fracture de la clavicule le 4 décembre lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Montafon (Aut), Fanny Smith prévoit son retour sur les pistes au plus tôt à fin janvier. L'opération "complexe" à l'épaule gauche à laquelle s'est soumise la Vaudoise à la clinique Hirslanden à Berne s'est très bien déroulée.

Fanny Smith, championne du monde en 2013, avait chuté lors des qualifications en Autriche et a dû subir une "opération complexe", annonce l'agence Couteau suisse, qui s'occupe de sa communication. Même si elle ne peut pas dans un premier temps bouger son bras gauche, la skieuse va recommencer l'entraînement en sollicitant en priorité ses jambes. La date à laquelle elle reprendra la compétition dépendra du résultat de ses nouveaux examens radiologiques prévus dans cinq semaines.

A priori, la participation de la Vaudoise aux X-Games à Aspen (EU) du 28 au 31 janvier apparaît compromise, mais Fanny Smith conserve l'espoir de pouvoir s'y rendre. "Elle se remet bien et garde sa confiance et son optimisme", relève le communiqué.