Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Eysinois Niki Lehikoinen vise la victoire finale à l'Europa Cup

Le skicrosseur d’Eysins Niki Lehikoinen est en forme. Il a signé ses deux premiers succès en Europa Cup les 24 et 25 janvier à Lenk. Sa soeur Minja n’a, elle, pas atteint les demi-finales.

27 janv. 2019, 18:02
Niki Lehikoinen n'a pas laissé de chance aux adversaires, vendredi et samedi à Lenk.

La saison du skicrosseur suisse Niki Lehikoinen (22 ans), a changé de dynamique. Jeudi et vendredi, à Lenk, dans l’Oberland bernois, l’Eysinois s’est adjugé ses deux premières victoires en Europa Cup de skicross. Des résultats qui lui permettent de rester dans la course pour décrocher le titre au classement général, sept mois seulement après être revenu d’une grave blessure au genou droit (déchirures du ménisque et des ligaments croisés et internes) qui l’a immobilisé pendant deux ans.

«J’aimerais bien en avoir rien à faire de la pression. Beaucoup croient en moi et je suis toujours dans l’équipe de Suisse (ndlr: cadre C) malgré ma blessure, donc je savais que je devais prouver que j’en étais capable. Du coup, jusqu’à maintenant, j’avais une grosse frustration. Avant la première de ces courses, j’avais prévu de rentrer directement si ça ne se passait pas bien. J’étais au bord du craquage. Je me suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias