Ski alpin: Michelle Gisin sur le podium à l'issue du slalom de Zagreb

Michelle Gisin a terminé sur le podium à l'issue du slalom de Zagreb en Croatie ce dimanche. La course a été remportée par Petra Vlhova.
03 janv. 2021, 14:42
/ Màj. le 03 janv. 2021 à 16:49
Michelle Gisin est 3e après la première manche à Zagreb.

Victorieuse à Semmering le 29 décembre, Michelle Gisin a décroché un nouveau podium en slalom dimanche en se classant 3e à Zagreb. L'Obwaldienne a concédé 0''22 seulement à la gagnante Petra Vlhova. Sixième, Wendy Holdener a perdu 1''46 sur la lauréate slovaque.

Souriante à l'heure de savourer son troisième podium consécutif en slalom - le 11e au total toutes disciplines confondues -, Michelle Gisin aurait pourtant pu faire mieux dimanche sur la printanière neige croate. Mais elle a perdu un peu de vitesse sur un léger accroc à l'entame du mur final en deuxième manche.

 

 

Michelle Gisin, dont la marge sur Mikaela Shiffrin (4e dimanche) était de 0''46 au dernier pointage intermédiaire, a payé cher cette erreur: elle a ainsi franchi la ligne avec une marge de 0''05 seulement sur l'Américaine, qui manque ainsi de très peu son... 100e podium en Coupe du monde.

Petra Vlhova a également connu des difficultés dans le final. Mais la Slovaque a conservé 0''05 d'avance sur Katharina Liensberger (2e) pour s'adjuger un sixième succès sur les sept derniers slaloms disputés. Elle prend ses aises tant au général qu'au classement du slalom, où sa dauphine est à chaque fois Michelle Gisin.

Wendy Holdener, qui pointait au 5e rang après le premier parcours, a quant à elle perdu une place en finale au profit de la Canadienne Erin Mielzynski (5e à 1''40, grâce au 2e temps de la deuxième manche). Il s'agit néanmoins du septième slalom consécutif que la régulière Schwytzoise conclut dans le top 6. Michelle Gisin en est pour sa part à 17 slaloms d'affilée terminés dans le top 15!

Meillard enfourche

Mélanie Meillard, qui s'était classée 20e à Semmering, a en revanche connu l'élimination dimanche après avoir enfourché sur le haut du premier parcours. Le Neuchâtelo-Valaisanne n'a pas retrouvé un terrain de jeu favorable en Croatie, où le brouillard a joué les trouble-fête.

Partie avec un dossard - le 57 - peu avantageux sur un tracé qui s'est rapidement dégradé, Camille Rast n'a pas non plus disputé la deuxième manche. La Valaisanne (dossard 57) a réussi le 33e temps sur le premier tracé, concédant 4''17 à la leader provisoire Petra Vlhova pour échouer à 0''44 du top 30.