Skicross: Fanny Smith doit se contenter de la 3e place à Idre Fjäll, Jonas Lenherr 2e

Avec ce 51e podium, la Vaudoise Fanny Smith conforte sa place de leader au classement de la discipline. Du côté des hommes, le St-Gallois Jonas Lenherr a obtenu le 7e podium de sa carrière.

23 janv. 2021, 14:48
Fanny Smith, au centre, a dû se contenter du 3e rang.

Fanny Smith a dû se contenter d’un 3e rang samedi à Idre Fjäll, où elle avait égalé le record d’Ophélie David trois jours plus tôt en cueillant son 26e succès en Coupe du monde. La Suisse a fêté un deuxième podium grâce à la 2e place de Jonas Lenherr.

Impressionnante dans sa demi-finale, Fanny Smith a longtemps fait la course en tête en finale. Mais la Villardoue a perdu beaucoup de vitesse en n’absorbant pas suffisamment l’une des dernières bosses du difficile parcours suédois.

Battue par le Françaises Alizée Baron (1re) et Marielle Berger Sabbatel (2e), Fanny Smith conforte néanmoins sa première place au classement de la discipline grâce au 51e podium de sa carrière. Sa marge sur Marielle Thompson (8e samedi) est désormais de 167 points.

 

 

Jonas Lenherr a pour sa part dû attendre la «photo finish» pour savourer le septième podium de sa carrière, son premier de la saison. Le St-Gallois n’a été devancé que par le leader de la Coupe du monde, le Canadien Reece Howden. Ce dernier compte désormais 109 points d’avance sur son dauphin, le Bernois Ryan Regez, 5e samedi.