Skicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l’argent du skicross aux Mondiaux de Park City

Fanny Smith a gagné sa quatrième médaille consécutive aux Mondiaux, en remportant l'argent du skicross à Park City. La Bernoise Sana Lüdi a terminé quatrième.

02 févr. 2019, 23:14
Fanny Smith est pour la deuxième fois de sa carrière vice-championne du monde de skicross.

Fanny Smith est pour la deuxième fois de sa carrière vice-championne du monde de skicross. La Vaudoise n’a été battue que par la Canadienne Marielle Thompson, une autre grande dame de la discipline. La Bernoise Sana Lüdi, également qualifiée pour la finale, a terminé quatrième.

 

 

Smith a réalisé un splendide parcours tout au long de la journée. Celle qui a gagné quatre des six courses de Coupe du monde cette saison avait même presque fait tout juste, jusqu’à l’avant-dernier virage, dans lequel elle s’est fait prendre à l’intérieur par une Thompson qui n’a dès lors plus lâché son os.

Il s’agit de la quatrième médaille consécutive pour Fanny Smith aux Mondiaux. Elle avait conquis l’or en 2013, le bronze en 2015 et l’argent, déjà, il y a deux ans.

Alex Fiva a lui aussi cru en sa bonne étoile samedi, en se qualifiant de manière très impressionnante pour la finale. Las pour le Grison, il a pris la plus mauvaise place, la quatrième, après avoir commis deux erreurs. La première lui a fait perdre du terrain sur le sommet de la piste mais Fiva, très à l’aise à la glisse, avait réussi à revenir au contact.

Sauf qu’à l’abord d’un virage peu après la mi-course, Fiva a dû ralentir pour ne pas percuter un concurrent et s’est retrouvé privé de la vitesse nécessaire à une folle remontée.

Le titre est revenu au Français Français Place.