Sylvain Chavanel ne restera pas chez IAM en 2016

Sylvain Chavanel ne restera pas dans les rangs du team helvétique IAM Cycling. Le patron de cette équipe, Michel Thétaz, justifie cette décision en parlant d'une réorientation de la politique sportive de sa formation.
25 août 2015, 16:09
Sylvain Chavanel a rejoint l'équipe IAM Cycling en janvier 2014.

Le multiple champion de France du contre-la-montre Sylvain Chavanel, arrivé chez IAM la saison passée, ne portera donc plus le maillot de l’équipe professionnelle suisse en 2016. Michel Thétaz, le fondateur de IAM, l’explique ainsi: «Pour l’année prochaine, nous souhaitons voir une meute de loups plus compacte et plus présente en tête du peloton afin d’amener nos sprinters en bonne place en vue de la ligne d’arrivée. Suite à cette réorientation  nous avons décidé de ne pas prolonger Sylvain Chavanel. Nous sommes conscients de tout ce que Sylvain a apporté à l’équipe.

Cette collaboration a dépassé toutes nos attentes. Nous ne sommes pas prêts d’oublier sa fantastique victoire lors du GP de Plouay en août dernier, ses qualités de coureur mais aussi d’homme. Nous avons vraiment vécu deux superbes années avec lui. Je lui réitère mes remerciements pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour son avenir.»