Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses et le jeu d'échecs

La Coupe Davis se veut aussi une affaire de tactique. Wawrinka ouvrira les feux contre le Tchèque Rosol, ce vendredi. Surprise: Henri Laaksonen titularisé contre Berdych.

01 févr. 2013, 00:01
data_art_6769765.jpg

Etre capitaine de Coupe Davis, c'est savoir aborder match après match tout en ayant une vision à trois jours. Gérer un groupe avec audace et courage, en prenant parfois des risques; en tentant des coups de poker. A l'heure des nominations, la sélection revêt des allures de jeu d'échecs. Surtout quand le sélectionneur n'a pas l'embarras du choix. " Il y a eu beaucoup de réflexions pour savoir comment nous aurions le plus de chances de gagner ", avoue Severin Lüthi, à l'issue du tirage au sort de ce 1 er tour contre la République tchèque.

Le capitaine suisse, fier de son effet de surprise, a pris tout le monde à rebours: derrière Stan Wawrinka - qui ouvrira le bal contre Lukas Rosol -, Henri Laaksonen (20 ans) sera aligné vendredi contre Tomas Berdych (ATP 6). " Cela nous donne da vantage de possibilités pour le reste du week-end ",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias