Richard Gasquet en finale à Moscou

Un troisième titre de l'année pour Richard Gasquet ? Le tennisman mondial affronte en finale dimanche Kazakh Mikhail Kukushkin, 102e mondial, à Moscou.

19 oct. 2013, 21:20
Le Français Richard Gasquet en action à la Coupe du Kremlin.

Gasquet, tête de série no 1, s'est qualifié en battant le Croate Ivo Karlovic 6-4 7-5. Cette qualification pour la finale, conjuguée à la défaite surprise de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale à Vienne samedi contre Robin Haase, est une bonne nouvelle pour le tennisman en vue d'une éventuelle participation au Masters de Londres.

Gasquet est assuré de marquer 60 points - et d'en totaliser 3020 -, et pourrait engranger 100 unités supplémentaires en l'emportant dimanche, ce qui le placerait à 25 longueurs de Roger Federer et à 30 de Stanislas Wawrinka (7e et 8e) dans la course au Masters.

Quant à Tsonga, il a manqué une belle opportunité de devancer les deux Suisses dès lundi, puisqu'il totalisera 3055 points au lieu des 3215 potentiels en cas de victoire dimanche à Vienne.

Roger Federer, Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet seront en lice la semaine prochaine à Bâle, alors que Jo-Wilfried Tsonga sera quant à lui engagé à Valence. Pour mémoire, la 9e place de la Race sera également qualificative pour le Masters à la suite du forfait d'Andy Murray.