Tennis: l’Allemand Yannick Hanfmann est le premier vainqueur de la reprise

Yannick Hanfmann est le premier vainqueur de l’après-coronavirus, après avoir remporté un match lors d’un tournoi en Allemagne. Seul un arbitre était présent sur le terrain. Il n’y avait ni juge de ligne, ni ramasseur de balle.

01 mai 2020, 18:15
Yannick Hanfmann a battu son compatriote Johannes Härt.

L’Allemand Yannick Hanfmann (28 ans/ATP 143), finaliste à Gstaad, est le premier vainqueur après l’interruption des compétitions en tennis suite à la crise du coronavirus.

Hanfmann s’est imposé 4-0 4-1 lors d’un tournoi à Höhr-Grenzhausen (Rhénanie-Palatinat) face à son compatriote Johannes Härt. De son côté, Dustin Brown a remporté deux simples. Hanfmann et Brown sont les deux professionnels les plus connus de ce tournoi qui s’étend sur quatre jours.

Les matches ont été diffusées sur différents canaux de streaming. Outre les deux joueurs, il n’y avait qu’un arbitre sur le terrain. En revanche, aucun juge de ligne et ramasseur de balle n’était présent. Les organisateurs voulaient rendre possible des matches entre professionnels. D’autres tournois «sauvages» sont prévus lors des prochains jours.