Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau cap à franchir pour Sofya Yokoyama

Jonglant entre sport et études, la Rolloise de 20 ans tente de se faire une place parmi les meilleures grimpeuses de la planète. En ligne de mire: les championnats du monde qui se dérouleront au Japon en août prochain.

17 avr. 2019, 09:00
La Rolloise de 20 ans est parvenue à trouver l'équilibre entre études et vie sportive.

Sofya Yokoyama ne tient pas en place. Revenue lundi matin de Moscou – où elle a pris part le week-end dernier à la deuxième étape de la Coupe du monde d’escalade – la Rolloise s’apprêtait, le soir même, à sauter dans un nouvel avion à destination de l’Islande. «Cette fois, ce n’est pas pour la compétition, c’est pour quelques jours de vacances, précise-t-elle en riant. Cela va me permettre de m’oxygéner. Mais même là-bas je vais continuer à m’entraîner.»

Depuis la Swiss Cup de blocs, disputée le dernier week-end de mars à Zurich, les compétitions se sont succédé pour la grimpeuse de La Côte, qui a pris part à l’ouverture de la saison mondiale à Meiringen (4-5 avril) avant d’enchaîner avec la manche moscovite une semaine plus tard. Son choix de faire l’impasse sur les deux étapes chinoises de Coupe du monde (27-28 avril, 4-5 mai), va lui permettre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias