Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique-Suisse: l'Ukraine sera au coeur des débats de Didier Burkhalter

Les relations entre la Suisse et l'Union européenne ainsi que la situation en Ukraine seront au coeur des discussions que tiendra Didier Burkhalter ce vendredi à Bruxelles, avec le Premier ministre belge, Charles Michel.

14 nov. 2014, 08:10
Didier Burkhalter évoquera la situation en Ukraine et les relations entre la Suisse et l'Union européenne vendredi à Bruxelles avec le Premier ministre belge Charles Michel et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Didier Burkhalter évoquera la situation en Ukraine et les relations entre la Suisse et l'Union européenne vendredi à Bruxelles avec le Premier ministre belge Charles Michel et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Une entrevue est aussi prévue avec le roi Philippe, avant une visite de la ville flamande d'Ypres.

Les discussions autour de l'Ukraine porteront notamment sur de possibles mesures de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), alors que la prochaine conférence ministérielle à ce sujet est prévue à Bâle en décembre, indique le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. La Suisse assure actuellement la présidence de l'OSCE.

Les relations bilatérales entre Berne et Bruxelles et la politique de la Suisse par rapport à l'UE sont également au menu des discussions. Il n'existe toutefois pas de dossier brûlant entre les deux pays, selon le DFAE.

La petite ville médiévale d'Ypres, en grande partie détruite lors de la Première Guerre mondiale, accueillera ensuite le président de la Confédération. Didier Burkhalter y participera à une cérémonie de commémoration des événements de 14-18 et rencontrera trois classes d'écoliers suisses ayant gagné le premier prix d'un concours sur le thème de la Grande Guerre qu'il a lui-même organisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias