Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: l'ambassadrice US prête serment sur une liseuse électronique

La Constitution sur une liseuse électronique a servi de support au serment mardi de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Berne.

03 juin 2014, 15:00
L'ambassade américaine de Londres a posté sur son compte Twitter une photo de l'évènement.

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Berne, Suzi LeVine, a prêté serment sur une liseuse électronique. Selon l'ambassade américaine de Londres, elle serait la première diplomate américaine à avoir juré sur du matériel électronique.

Deux enfants de Suzi LeVine portaient la liseuse électronique, sur laquelle était affichée une copie de la Constitution américaine. La nouvelle ambassadrice a prêté serment sur le 19e amendement, qui garantit le droit de vote aux femmes.

Mme LeVine est arrivée lundi à Berne. "L'aventure débute réellement maintenant", a écrit l'ambassadrice sur son compte Twitter. Dans un entretien diffusé lundi lors du "Tagesschau", Suzi LeVine a dévoilé ses trois priorités: "des relations économiques renforcées, la sécurité et l'appréciation réciproque de nos cultures, de nos valeurs et de notre politique".

Soutien à Barack Obama

A l'instar de son prédécesseur Donald Beyer, Suzi LeVine est issue du secteur privée, et n'est donc pas une diplomate classique. Avant d'être affectée à Berne, elle a travaillé pour Microsoft et le voyagiste Expedia.

Le poste d'ambassadeur américain en Suisse est traditionnellement attribué à des personnes qui ont soutenu le président américain dans ses campagnes électorales, avait expliqué récemment une porte-parole de l'ambassade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias