Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BLS Cargo ravit aux CFF ses clients néerlandais

BLS Cargo s'occupera dès décembre du trafic marchandises de Rotterdam (NL) au Nord de l'Italie via l'axe du Simplon/Lötschberg. Elle a signé un contrat avec les néerlandais

05 juin 2013, 18:09
BLS Cargo a séduit les clients néerlandais des CFF.

En signant un contrat avec le néerlandais ERS Railways, BLS Cargo ôte aux CFF d'importants clients.

L'ex-régie s'occupait jusqu'ici du trafic marchandises d'ERS Railways via le Gothard. Il y a deux mois pourtant, c'était BLS Cargo qui perdait au détriment des CFF ses plus importants clients sur la ligne du Gothard, la compagnie allemande DB Schenker Rail, qui représente 5000 trains marchandise par an.

La suppression de jusqu'à 80 postes avait été annoncée dans la foulée par BLS. C'était sans compter sur le contrat d'une validité de trois ans nouvellement signé, qui lui apporte plus de 1000 trains par an. BLS Cargo n'a pas précisé si désormais moins de postes étaient concernés par la restructuration.

Locomotive polycourant

"Le contrat conclu avec ERS Railways montre que BLS Cargo demeure une entreprise compétitive", affirme Stefanie Burri, porte-parole. Selon elle, les Néerlandais se sont laissés convaincre par "un concept de production innovant et hautement efficace".

Les trains seront donc acheminés de Rotterdam (NL) à Melzo (I) en Lombardie par les locomotives électriques de BLS. La locomotive polycourant BR 186 est adaptée aux différents systèmes électriques présents aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Italie, assure la porte-parole.

Le contrat a été signé mardi dans le cadre du salon "transport logistic 2013" à Münich (D). A cette occasion, Dirk Stahl, directeur de BLS Cargo, a qualifié la société privée néerlandaise de "l'un des acteurs principaux du trafic marchandises à travers la Suisse".

"Le concept de traction novateur de BLS Cargo nous a séduit", a déclaré dans un communiqué Frank Schuhholz, directeur d'ERS Railways. Il a relevé que ce système permet de réduire sensiblement la durée du trajet des Pays-Bas en Italie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias