Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des parlementaires non réélus ont reçu une lettre de félicitations de la part d'un lobby influent à Berne

Recevoir des félicitations quand on a perdu, ça crée un certain malaise, pour ne pas dire davantage. C'est pourtant ce qui est arrivé à plusieurs parlementaires fédéraux qui, bien que non réélus, ont reçu une lettre de la part de la SSPA, un lobby influent à Berne.

23 nov. 2015, 12:53
L'UDC zurichois Christoph Moergeli figure parmi les "victimes" de cette boulette.

Une société suisse de lobbyistes a commis une boulette gênante. Elle a envoyé une lettre de félicitations aux conseillers nationaux qui n'ont pas été réélus en octobre dont Christoph Mörgeli (UDC/ZH), Andy Tschümperlin (PS/SZ) et Aline Trede (Verts/BE).

"Sincères félicitations pour votre élection!", lance la missive. La société suisse de Public Affairs (SSPA) souhaite aux parlementaires élus comme aux non-élus "réussite, joie et succès dans leur travail de parlementaire ainsi que politique". Interrogé, le président de SSPA, Stefan Kilchenmann, a confirmé une information publiée par blick.ch lundi.

Plusieurs anciens conseillers nationaux ont réagi à cette erreur, a expliqué ce dernier. Selon le directeur, les personnes concernées ont réagi avec humour. La société s'est entretemps excusée auprès des anciens parlementaires.

Erreur de manipulation

Une erreur de manipulation informatique lors de l'envoi des lettres est à l'origine de la boulette. Dans ces missives, la SSPA invitait également les récipiendaires à deux événements. Les excuses n'annulent pas ces invitations, a souligné Stefan Kilchenmann; au contraire, les ex-conseillers nationaux sont toujours les bienvenus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias