Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des plaintes et une enquête ouverte contre l'UDC de Widen (AG)

Le Ministère public argovien a ouvert une enquête contre inconnu à cause des propos xénophobes publiés sur le site internet de la section UDC de la commune de Widen (AG). La Commission fédérale contre le racisme a envoyé une lettre pour les signaler et deux plaintes ont été déposées.

05 mars 2012, 14:45
udc_widen

«Nous examinons si la norme pénale antiraciste a été violée», a indiqué lundi Markus Koch, le procureur en charge du dossier. Il confirmait une information de la «Sonntagszeitung». Les infractions à la norme pénale antiraciste sont poursuivies d'office.

Il y a trois semanines, des propos xénophobes étaient lisibles sur le site de la section UDC locale. Une phrase notamment contenait les mots «sauber» et «türken» avec les lettres SAU et TÜRKEN inscrites en capitales, faisant ainsi apparaître l'équivalent français: «truies de turcs».

Les plaintes déposées visent à inciter le Ministère public à aller jusqu'au bout de la procédure. La première émane d'un avocat lucernois. La seconde a été déposée par la Communauté turque de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias