Des touristes suisses errent trois jours dans le bush

Deux Suisses ont échappé à une mort certaine dans le bush Australien. Ils ont été retrouvé ce mardi alors qu'ils s'étaient perdus depuis trois jours en zone désertique.

15 janv. 2013, 15:28
La zone où les deux Suisses se sont perdus est quasiment inhabitée.

Un couple suisse a erré après une panne de voiture pendant trois jours dans l'arrière-pays australien avec une chaleur brûlante. Ils ont été retrouvés mardi, a indiqué la police de l'Etat d'Australie-Occidentale.

Les deux touristes, âgés de 61 et 62 ans, ont été transportés en observation dans un hôpital de Kununurra, à environ 800 kilomètres au sud-ouest de Darwin. Selon le site 20 minutes.ch qui a interrogé leur fille, ils sont Vaudois.
 
Ils circulaient dans le désert de Kimberley, dans le nord du pays, avec une voiture tout-terrain. Le véhicule est tombé en panne samedi à environ 100 kilomètres à l'ouest de leur hôtel. Ils ont ensuite longé le fleuve Pentecost et ont marché pendant trois jours à la recherche d'aide sans rencontrer personne.
 
La région est isolée et pratiquement inhabitée. "S'ils avaient eu un appareil de localisation avec eux, le signal aurait été détecté par un satellite et nous aurions pu établir leur position exacte", a indiqué un porte-parole de la police. Alors que le couple n'avait pas restitué sa chambre d'hôtel dimanche comme prévu, l'établissement avait donné l'alarme.