Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des vandales du FC St.-Gall commettent des dégâts à Zurich

Plusieurs milliers de francs de dégâts ont été causés par des ''supporters'' du FC Saint-Gall samedi soir dans le cadre d'une rencontre disputée au stade du Letzigrund de Zurich.

03 avr. 2016, 20:31
Des conducteurs des transports publics zurichois ont été visés par des jets de peinture.

Des fans du FC St.-Gall ont endommagé samedi soir à Zurich-Altstetten plusieurs bus spéciaux avant le match contre le FC Zurich. Des conducteurs des transports publics zurichois et des policiers ont été visés par des jets de peinture et, dans le stade du Letzigrund, une femme a été blessée par un engin pyrotechnique.

La moitié des 900 supporters saint-gallois avaient fait le déplacement dans un train spécial jusqu'à Zurich-Altstetten, a annoncé la police cantonale zurichoise dimanche. Avant de monter à bord des bus devant les amener au Letzigrund, ils ont jeté des ballons remplis de peinture contre le personnel des transports publics et la police. L'intérieur des bus a également été barbouillé.

Pendant le match, qui s'est soldé par la victoire du FC Zurich, plusieurs engins pyrotechniques ont été allumés, blessant une femme à un oeil. Elle a dû être hospitalisée. Lors du retour vers la gare d'Altstetten, de nouvelles dépradations se sont produites dans les bus. Au total, les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias