Etats-Unis: la mariée demande à sa grand-mère de 89 ans d'être sa demoiselle d'honneur

Christine, une jeune femme de Pennsylvanie, s'est mariée en mai dernier. Elle a invité ses quatre meilleures amies comme demoiselles d'honneur. L'une d'elles avait 89 ans. C'était Betty, sa grand-mère.
25 août 2015, 16:16
Christine, comme le veut la tradition, a demandé à ses meilleures amies de l'accompagner. Et sa grand-mère en fait partie.

Une Américaine qui se marie se doit d'avoir un certain nombre de demoiselles d'honneur. Ce sont en général les meilleures amies de la mariée et elles sont toutes habillées de la même manière.

Christine Quinn, une jeune femme de Plymouth, en Pennsylvanie, s'est mariée le 2 mai dernier. Elle n'a pas failli à la tradition: elle a demandé à ses quatre meilleures amies de l'accompagner ce jour-là. 

Et l'une d'elles, c'était Betty Govern, 89 ans, qui n'est autre que sa grand-mère maternelle. Christine a raconté au Huffington Post que ce n'était pas un simple coup de tête. Elle considère réellement sa grand-mère comme l'une de ses meilleures amies.

"Elle ne vit pas très près de chez nous. Donc, on essaie de passer un maximum de temps ensemble quand on en a l'occasion. Elle a un sens de l'humour extraordinaire et un regard sur la vie que j'essaie d'adopter. Tout le monde l'adore."

Jusqu'au bout de la nuit

Lorsqu'elle lui a demandé d'être sa demoiselle d'honneur, Betty a hésité. "Est-ce que tu es sûre? Les autres filles sont jeunes et jolies. Pourquoi tu voudrais d'une vieille dame avec toi lors de ton mariage?"

Betty a évidemment été la reine de ce mariage et elle a dansé jusqu'au bout de la nuit.