Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'erreur humaine à l'origine de la chute du téléphérique de Schwytz

L'erreur humaine serait bien à l'origine de la chute de la caisse de transport dans l'Alp Bärnaui (SZ), provoquant la mort de deux personnes, a indiqué vendredi la police. L'employé était inexpérimenté.

23 août 2013, 11:13
La nouvelle version du Telepherique Riddes Iserables,TRI, est photographie quelque jours avant sa remise en service pour le public ce mercredi 19 aout 2009 a Riddes. La premiere version du telepherique Riddes-Iserables a ete construite en 1942 par l'Etat du Valais. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Une erreur humaine est à l'origine de l'accident de téléphérique utilitaire qui a fait deux morts le 3 août dans l'Alp Bärnaui (SZ). L'employé qui faisait fonctionner l'installation a fait une fausse manoeuvre, conduisant la caisse de transport à accélérer de manière incontrôlée et finalement à dérailler.

La caisse, qui transportait un couple et leur fille d'un an alors qu'elle est en principe réservée aux marchandises, a ensuite percuté un pylône et a chuté dans la forêt. L'homme, un Suisse de 38 ans, et sa femme, une Canadienne de 31 ans, sont morts sur le coup. L'enfant s'en est sorti avec des blessures.

Les enquêteurs n'ont constaté aucun défaut technique sur l'installation, indique la police vendredi. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour homicides par négligence et lésions corporelles par négligence. Elle vise l'employé de 65 ans et son employeur de 35 ans.

L'employé n'était pas expérimenté, a expliqué à l'ats le procureur en charge Patrick Fluri. La procédure devra déterminer si son employeur l'avait suffisamment formé et surveillé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias