Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle affaire Varone ne restera pas sans suite

Après les accusations portées par des auteurs anonymes sur le site "lemutin.ch", Christian Varone menace de porter plainte pénale.

14 févr. 2013, 18:17
Impossible d'avoir accès à l'édition en ligne du mutin.ch jeudi.

La dernière édition du "Mutin", distribué en tout-ménage dans la région de Conthey et disponible sur internet, n’y va pas par quatre chemins. Dans cette parodie du quotidien le Matin, tout aussi orange que l’original, des auteurs anonymes s’en prennent notamment au commandant de la police cantonale. Selon eux, Christian Varone, victime d’un accident avec une voiture de fonction le 17 décembre 2010 à Sierre, aurait tenté d'étouffer l’affaire et sciemment trompé sa hiérarchie, par souci d’économie.

PLR scandalisé

Cette attaque contre Christian Varone, actuellement en congé pour mener campagne, ne restera pas sans suite. Dans un communiqué envoyé jeudi aux médias, le comité de campagne du candidat PLR au Conseil d’Etat se dit scandalisé et annonce que son poulain déposera "une plainte pénale contre toute personne ayant tenu ou propagé des propos diffamatoires".

Sous les projecteurs en raison du procès dans l’affaire de la pierre turque, Christian Varone s’est déjà défendu mercredi dans les colonnes du "Nouvelliste". Il ne nie pas l’accident mais assure qu’il a été "géré conformément à la loi et aux règlements". Son équipe apporte quelques éclaircissements supplémentaires: "S’il y a bien eu un accident, celui-ci s’est produit à 9 heures du matin (et non le soir), et a occasionné exclusivement des dommages matériels, à son véhicule pour moins de 5000 francs."

A noter qu’il n’est plus possible d’avoir accès au document en question sur le site "lemutin.ch". Le lien mène à une page où l’internaute ne trouve qu'une unique citation, venue tout droit de l'Ancien Testament: "Ce qui fut, cela sera; ce qui s’est fait se refera; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias