Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Comité du Lötschberg veut davantage de moyens financiers

Le Comité du Lötschberg veut davantage de moyens financiers en vue d'aménager complètement le tunnel de base entre le Valais et Berne.

08 mars 2012, 16:34
A passenger train heads for Loetschberg Base Tunnel near Visp in the canton of Valais, Switzerland, pictured on September 28, 2011. The railroad tunnel through Loetschberg Mountain constitutes an integral part of the New Railway Link Through the Alps NRLA. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un train voyageur passe le tunnel de base du Loetschberg en direction du Valais le 28 septembre 2011 dans la region de Viege. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Comité du Lötschberg attend de la Confédération qu'elle débloque plus de moyens pour aménager l'infrastructure ferroviaire. Lors de sa première assemblée générale jeudi, il a aussi demandé des fonds pour l'aménagement complet du tunnel de base du Lötschberg.

Le Comité du Lötschberg, lancé en 2011 par les cantons du Valais et de Berne, juge insuffisant les moyens prévus pour la première étape du projet de financement et d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF). Il demande donc que la Confédération alloue pour au moins six milliards de francs au lieu de 3,5 milliards.

L'association estime que la planification de l'aménagement complet du tunnel de base du Lötschberg doit également être inscrite dans la première étape d'aménagement. "Il faut allouer 100 millions de francs à l'avant-projet, au projet détaillé et aux travaux préparatoires", écrit le comité dans son communiqué.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias