Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le médailleur Faude & Huguenin se recentre au Locle

Le fabriquant de médailles Faude & Huguenin va concentrer ses activités en terre neuchâteloise. Le plan de restructuration de l'entreprise n'est pas encore connu.

26 juin 2013, 10:52
Des précisions sur la restructuration de l'entreprise seront apportées début juillet.

Le fabricant de médailles Faude & Huguenin, présent au Locle (NE) et à Gippingen (AG), concentre sa production sur le sol neuchâtelois. L'entreprise, qui emploie 85 personnes, compte réduire son effectif mais l'ampleur de la restructuration n'est pas encore connue.

Des précisions à ce sujet sont prévues début juillet. La répartition actuelle des employés est d'environ moitié-moitié. La décision de regroupement fait suite au rachat de Faude & Huguenin par ses cadres, des mains de son principal actionnaire, selon un communiqué.

Le motif de la restructuration est structurel. Les affaires se portent plutôt bien, mais pas assez pour soutenir deux sites, a expliqué mercredi à l'ats Daniel Pecorelli, membre du nouveau conseil d'administration. Et d'ajouter que rien ne change pour la clientèle puisqu'il y aura toujours une cellule de vente en Argovie.

Près de 150 ans

Les origines de l'entreprise remontent à 1868 avec les deux frères Fritz et Albert Huguenin au Locle. La maison familiale a fusionné en 1999 avec la société Paul Kramer de Neuchâtel, puis en 2002 avec l'argovienne Faude pour devenir Faude & Huguenin. Le nouvel ensemble employait alors environ 150 personnes.

L'entreprise a une clientèle internationale. Que ce soit en or, argent, bronze ou laiton, tous ses produits sont encore actuellement fabriqués à la main, indique-t-elle sur son site internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias