Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de protection avance

10 avr. 2017, 23:26
/ Màj. le 11 avr. 2017 à 00:01

Le projet de protection des minorités menacées, notamment juive et musulmane, se précise. Responsable du dossier, le Réseau national de sécurité (RNS) a décidé d’associer les milieux concernés aux travaux. Les organisations juives expriment leur satisfaction.

Le projet, qui implique la Confédération et les cantons, comprendra notamment une analyse des menaces, ont indiqué hier les Départements fédéraux de la défense, de la protection de la population et des sports et de justice et police. Au vu de la menace terroriste actuelle, la communauté juive en particulier est exposée à un danger accru, relève le communiqué. Le projet répertoriera les mesures de protection existantes, examinera leur financement, et détaillera les mesures de prévention nécessaires.

L’objectif est d’élaborer un concept modulable en fonction de la situation sur le terrain, afin de pouvoir protéger également d’autres groupes minoritaires particulièrement menacés. Le délégué du RNS André Duvillard informera régulièrement la plate-forme politique du RNS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias