Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lorsque l'art rencontre le sport, la poignée de main est parfois gênante

Aux mondiaux d'athlétisme de Pékin, juste avant le 100 mètres, le virtuose du piano Lang Lang a réalisé une brève performance au milieu du stade. Tout le monde n'a pas compris...

08 sept. 2015, 17:01
Le pianiste Lang Lang n'a pas séduit le coureur Usai Bolt avant la finale du 100 mètres à Pékin.

Dimanche, Usain Bolt a devancé Justin Gatlin lors de la finale du 100 mètres des mondiaux de Pékin. Le spectacle a été au rendez-vous sur la piste ainsi que juste avant la course tant attendue, puisque le virtuose chinois du piano Lang Lang est venu accomplir une brève performance.

Deux légendes étaient donc face à face, d'un côté un virtuose du sprint et de l'autre, un génie de la musique. Mais voilà, un fossé, apparemment gigantesque, semble séparer les milieux sportifs et artistiques. 

Déplaçant ses doigts sur le clavier presque aussi vite que les jambes de Bolt sur un 100 mètres, Lang Lang ne va, en revanche, que susciter une timide réaction du public et surtout, d'Usain Bolt. L'athlète a en effet salué la performance d'un haussement d'épaules interrogateur.

Boulette en direct

Autres amis du sport à s'être magistralement planté, ce sont les commentateurs de France 2 Patrick Montel et Stéphane Diagana, qui surpris par l'arrivée de Lang Lang, auraient mieux fait de se taire.

Ne reconnaissant pas le virtuose (bon, ça, on ne peut pas vraiment leur en vouloir), ils se sont lancés dans un commentaire complètement déplacé, comparant notamment le pianiste à Mr. Bean.

Comme dirait Ribéry, un autre amateur d'art averti, "au niveau des sensations, on n'a rien ressenti"! Bref, on espère pour tout le monde que "la routourne va tourner".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias