Loterie: il touche le pactole du Swisslos, mais doit renoncer à son gain à cause d'une panne

C'est ce qu'on appelle ascenseur émotionnel. Un joueur de la loterie alémanique Swisslos a touché le jackpot. Mais, une erreur technique est survenue lors du tirage en direct à la télévision et le chanceux a dû finalement renoncer à toucher le pactole.

24 déc. 2018, 10:24
Selon la loterie Swisslos, le tirage a été réalisé manuellement à cause de problèmes techniques.

Le jeu Happy Day de la loterie alémanique Swisslos n'a pas fait d'heureux samedi soir, lors de sa diffusion en direct sur la SRF. En raison d'une erreur au moment du tirage, le chanceux doit renoncer au pactole, communique dans la nuit la télévision alémanique.

 

Le principe du jeu est simple: il suffit à un parieur d'acheter un billet "Happy Day" et de le renvoyer dûment rempli à Swisslos. Le soir de l'émission, les organisateurs contactent dix personnes ayant transmis leurs coordonnées qui doivent rester en ligne le temps du tirage au sort. Celui dont le nom est tiré, remporte le million.

Mais samedi soir, tout est allé de travers. Selon la loterie Swisslos, le tirage a été réalisé manuellement à cause de problèmes techniques. "Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix", précise le communiqué. "Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer." C'est justement ce billet qui a été tiré.

Excuses

Le billet tiré par le chanteur allemand Herbert Grönemeyer n'est pas valable, a indiqué dans la nuit SRF sur la page internet de l'émission. Swisslos regrette cette panne et s'excuse pour l'erreur.

Le tirage a été répété après l'émission et le véritable gagnant sera informé après Noël. Swisslos veut prendre contact avec la personne dont le ticket a été tiré par erreur et clarifier le cas.