Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nils Palmieri reprend la barre du Figaro de Justine Mettraux

Membre du club nautique de Versoix, Nils Palmieri a été choisi pour prendre la relève de Justine Mettraux à la barre du Figaro III de TeamWork. Les deux navigateurs auraient dû participer, ensemble, à la Transat AG2R La Mondiale initialement prévue le 19 avril mais qui a été annulée.

22 mars 2020, 16:00
À ses débuts, Nils Palmieri a pu compter sur les conseils avisés de Justine Mettraux.

Vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en D35 avec Realteam en 2012, cinquième de la Jacques Vabre en Class40 en 2015, vainqueur du M2 Speed Tour en 2015 et 2017, douzième des Championnats du monde de Class A l’été dernier… Il n’est pas peu de dire que Nils Palmieri est un véritable touche-à-tout dans le milieu de la voile. Attiré par les courses au large comme bon nombre de marins, le sociétaire du Club nautique de Versoix a préféré rouler sa bosse avant de se lancer à l’eau.

«Pour monter un projet de course au large, c’est laborieux et il faut trouver des financements. Tout miser là-dessus, c’est quand même risqué, avoue le marin de la Tour-de-Peilz, âgé de 33 ans. Mais là, j’ai la chance que le projet me tombe dessus au meilleur des moments.» Ce projet, c’est celui de prendre la succession de Justine Mettraux chez TeamWork, une équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias