Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Science: des Suisses développent un nouvel antimoustique à base de pamplemousse

Une entreprise helvétique a développé une molécule efficace à base d’agrumes pour éliminer tiques et moustiques. Sa commercialisation vient d’être autorisée aux Etats-Unis.

17 août 2020, 09:06
Ce nouvel antimoustique pourrait s'avérer crucial pour lutter contre la propagation de maladies transmises par les insectes (illustration).

Les balades en montagne prendront bientôt des odeurs d’agrumes. Au début du mois d’août, l’Agence américaine de la protection de l’environnement a approuvé la commercialisation du nootkatone, comme le révèle Heidi.News.

Cette molécule au nom peu commun est issue du pamplemousse et s’avère particulièrement efficace pour repousser certains insectes comme les moustiques, les mouches et les tiques. 

 

 

La molécule a été développée par l’entreprise suisse Evolva en collaboration avec les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies.

«La nootkatone est responsable de l’odeur et du goût caractéristiques du pamplemousse et est largement utilisée dans l’industrie des parfums pour fabriquer des parfums et des eaux de Cologne», a déclaré l’Agence américaine de protection de l’environnement. Ce composé serait si sûr qu’il pourrait même être ingéré sans risque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias