Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tir sur l'A1: nouveau procès

Le Tribunal fédéral annule le non-lieu à l'encontre du policier vaudois qui avait tiré sur le passager d'une voiture volée.

03 avr. 2012, 00:01
data_art_5900450

Le Tribunal fédéral (TF) a annulé la décision de classement de la justice fribourgeoise dans l'affaire du tir fatal sur l'autoroute A1 le 17 avril 2010. Le policier impliqué devra comparaître devant la justice fribourgeoise.

Les juges fédéraux ont accepté le recours du frère jumeau de la victime. Ce ressortissant de l'Hexagone avait déposé plainte pénale contre un policier vaudois pour meurtre, homicide par négligence ou mise en danger de la vie d'autrui.

Passager d'une voiture volée à Lyss (BE), la victime avait été tuée par le coup de feu de ce policier. Alerté par la police fribourgeoise, l'agent venait de monter avec ses collègues un barrage sur l'autoroute A1, dans le tunnel de Sévaz. En octobre dernier, le Tribunal cantonal fribourgeois avait confirmé le classement de la plainte déposée par le frère jumeau. Il avait relevé que l'agent avait visé le bas du véhicule.

Rien ne permettait, selon l'autorité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias