Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Touriste américaine happée par un train dans l'Oberland bernois

Une touriste américaine de 23 ans a été happée et tuée dimanche par un train à Därligen, dans l'Oberland bernois.

09 juil. 2012, 15:51
Entree du convoi CFF dans le tunnel du Simplon lors du voyage inaugural entre Brigue (VS) et Iselle (I), photographie le 9 decembre 2004. Supprime il y a douze ans, le transport ferroviaire des voitures a travers le Simplon reprendra le 12 decembre. (KEYSTONE/Denis Emery) === ELECTRONIC IMAGE, SAT2 ===

Une touriste américaine de 23 ans a été happée et tuée dimanche par un train à Därligen, dans l'Oberland bernois. L'accident est survenu vers 14h40 dans un tunnel ferroviaire, a annoncé la police cantonale bernoise lundi.

La jeune femme était accompagnée de trois hommes. Les touristes marchaient d'Interlaken en direction de Därligen lorsqu'ils ont opté pour le chemin traversant le tunnel ferroviaire. Un train provenant d'Interlaken se rapprochait à ce moment-là.

La victime a été happée sur les voies malgré le freinage d'urgence entrepris par le mécanicien. Elle a subi des blessures mortelles. Les trois accompagnants ont pu se sauver à temps et n'ont pas été blessés. Une cellule de soutien psychologique a été engagée.

Därligen se trouve à 5 kilomètres d'Interlaken au bord du lac de Thoune. Le chemin de fer et une route très fréquentée longent le lac, mais aucun chemin ne relie les deux localités sur la rive, a expliqué à l'ats le greffier de Därligen.

L'unique sentier existant passe par le flanc boisé d'une montagne. Il se peut que les quatre touristes aient cherché à se frayer un passage au lieu de suivre ce sentier ou de prendre un train régional à Interlaken, avance le greffier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias