Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avion s'est écrasé au Laos, provoquant la mort de plus de 40 personnes

Plus de 40 personnes dont au moins 7 Français sont décédées mercredi dans le crash d'un avion au Laos.

16 oct. 2013, 18:31
Lao Airlines dispose d'une flotte de six ATR.

Un avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s'est écrasé mercredi au Laos, a annoncé le ministère thaïlandais des Affaires étrangères. Cet accident a provoqué le décès de plus de 40 passagers et membres de l'équipage, dont au moins sept Français.

"Je peux maintenant confirmer, selon nos informations, que les 44 personnes à bord ont été tuées", dont cinq Thaïlandais, a dit le porte-parole du ministère, Sek Wannamethee.

"Je viens d'apprendre avec une vive émotion et beaucoup de tristesse la catastrophe aérienne qui s'est produite dans le sud du Laos et dans laquelle au moins sept de nos compatriotes ont perdu la vie", a dit de son côté le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué.

En revanche, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'avait pas d'indication dans l'immédiat sur d'éventuels Suisses parmi les victimes.

Jusqu'à 70 passagers

L'avion qui transportait 39 passagers et les cinq membres de son équipage effectuait la liaison entre la capitale Vientiane et Pakse, dans la province de Champasak, dans le sud du Laos, et s'est écrasé à environ huit kilomètres de son aéroport de destination, a aussi dit le porte-parole thaïlandais.

Un porte-parole du constructeur ATR en France a confirmé à l'AFP l'accident, évoquant un ATR72, qui peut transporter jusqu'à 70 passagers. Lao Airlines dispose d'une flotte de six ATR, a-t-il ajouté.

Une responsable de Lao Airlines a confirmé l'accident, sans donner de bilan à ce stade ni le nombre de passagers. Elle a précisé que l'avion avait décollé à 14h45 (09h45 en Suisse) et aurait dû se poser un peu plus d'une heure plus tard. Cet accident serait lié à des intempéries alors que la région était balayée par de fortes pluies ces derniers jours.

Un responsable de l'ambassade du Laos au Vietnam ayant requis l'anonymat a confirmé que toutes les personnes à bord de l'appareil avaient été tuées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias