Une panne d'électricité prive une partie de la ville de Zurich de courant

La gare centrale de Zurich et plusieurs quartiers ont été privés de courant mercredi matin. Un court-circuit dans une sous-station électrique est à l'origine de la panne.

09 déc. 2015, 11:27
L'éclairage de secours a dû être enclenché. Les trains ont néanmoins circulé normalement. (Photo d'illustration)

Une grosse panne a privé de courant la gare centrale de Zurich et plusieurs quartiers environnants mercredi matin. Près de 21'000 connexions ont été touchées. La faute à un court-circuit survenu dans une sous-station électrique à 08h16.

La panne qui s'est produite à la sous-station du Letten a figé les automates à billets, escaliers roulants et panneaux d'affichage de la gare de Zurich pendant une demi-heure. Les haut-parleurs se sont tus.

L'éclairage de secours a dû être enclenché. Les trains ont néanmoins circulé normalement, a précisé un porte-parole des CFF. L'alimentation électrique de la gare centrale a repris peu avant 9 heures.

Le court-circuit a aussi touché une partie de la vieille ville et les 5e et 10e arrondissements, situés au nord-ouest de la gare centrale. La circulation des trams a été entravée et les feux de signalisation routière se sont éteints, ont indiqué les services électriques de la ville. La situation est revenue progressivement dans l'ordre jusqu'à 11h30 environ.