Cugy: un chien policier retrouve la trace d’un des cambrioleurs

A la suite de plusieurs cambriolages, la police a arrêté un des suspects grâce au travail de la brigade canine.

09 mars 2020, 12:04
La brigade canine a mis fin à la cavale de l'un des cambrioleurs (photo d'illustration).

La police a fini par coincer l’un des auteurs de trois cambriolages à Bretigny-sur-Morrens dans la nuit du lundi au mardi 11 février. Cette nuit-là, vers 2h50, les cambrioleurs avaient été mis en fuite avec leur butin.

Les forces de l’ordre avaient mis en place un important dispositif, avec plusieurs patrouilles de la gendarmerie et une brigade canine. C’est d’ailleurs grâce au travail d’un chien policier et de son maître que l’un des malfrats – un Albanais de 28 ans, sans statut en Suisse et résidant en Albanie – a pu être appréhendé à Cugy, indique la police dans un communiqué.

Il a été retrouvé avec, sur lui, une partie des effets personnels volés dans les autres villas ainsi que de l’outillage pouvant servir à du cambriolage. L’homme, légèrement blessé à la jambe par le chien lors de l’intervention, a reconnu la majorité des faits qui lui ont été reprochés. Il a été incarcéré pour les besoins de l’enquête. 

Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique et les gendarmes de la région.