Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défendre un texte rassembleur

Une plate-forme est mise en place pour la Constitution genevoise.

31 août 2012, 00:01
data_art_6343978.jpg

A Genève, les défenseurs du projet de nouvelle Constitution se sont rassemblés au sein d'une plate-forme composée de 54 constituants, d'une vingtaine d'associations et d'une centaine de citoyens. Ils se sont unis pour défendre un texte qu'ils estiment innovant et rassembleur.

"Le projet tient compte des diverses sensibilités: ce n'est ni une charte néo-libérale, ni un manifeste d'extrême-gauche , a déclaré jeudi devant la presse Maurice Gardiol, constituant du groupe socialiste-pluraliste et coordinateur de la plate-forme "Oui à la Constitution 2012". Le texte a un certain souffle et une certaine vision" , a-t-il poursuivi.

La plate-forme présentait ses arguments dans la foulée de ses adversaires qui dénonçaient mercredi un texte "trompeur et rétrograde" . "Notre campagne permettra de répondre à ces contre-vérités parfois malhonnêtes intellectuellement" , a relevé Marguerite Contat Hickel, constituante du groupe des Verts et associatifs. Le peuple se prononcera sur cette nouvelle charte fondamentale le 14 octobre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias