Genève: appel d'offres lancé pour bâtir 1500 logements sur la Caserne des Vernets

Mille cinq cents logements doivent voir le jour sur le site de la caserne des Vernets. Le canton de Genève a lancé un appel d'offres aux investisseurs.
07 août 2015, 11:18
Genève lance un appel d'offres pour construire 1500 logements à l'emplacement de la caserne des Vernets. Le début de l'opération est projeté dès le départ de l'armée, vers 2018-2020. Le coût total est estimé à près de 650 millions.

Le canton de Genève a lancé l'appel d'offres destiné aux investisseurs pour la construction de 1500 logements sur le site de la caserne des Vernets à Genève. Leur sélection interviendra fin 2013. Un concours d'architecture suivra pendant l'été.

"Il s'agit d'une opération extrêmement importante. Elle montre une volonté forte de privilégier la construction de logements sur le site, alors que toutes sortes de projets culturels, économiques, universitaires étaient dans l'air", a déclaré jeudi le conseiller d'Etat François Longchamp devant la presse à Genève.

C'est la première fois que le canton de Genève utilise une procédure de concours investisseurs architectes. Elle vise à offrir les meilleures garanties de qualité et de durabilité des logements, a poursuivi le chef du Département de l'urbanisme.

Le début de l'opération est projeté dès le départ de l'armée, vers 2018-2020. Le coût total est estimé à près de 650 millions.