Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève fait avancer les extrêmes

Le Mouvement citoyens genevois enregistre une progression de quatre sièges au Grand Conseil. Les Verts mordent la poussière.

07 oct. 2013, 00:01
data_art_7428407.jpg

"La campagne a été extrêmement puissante. Dimanche, on sera surpris. Je pense que notre progression n'est pas terminée."

Dans ces mêmes colonnes, mercredi dernier, le cofondateur du Mouvement citoyens genevois (MCG) Eric Stauffer partageait sa confiance à l'approche du premier tour des élections cantonales genevoises, qui se sont tenues hier. Son pronostic s'est avéré correct; le " phénomène d'usure " que croyait entrevoir le Vert Antonio Hodgers ne s'est pas vérifié.

Ainsi le président du MCG Roger Golay s'est-il autorisé à affirmer que "la victoire du MCG reflète le résultat de l'échec des partis gouvernementaux, qui n'ont pas eu une oreille assez attentive aux problèmes des Genevois: l'emploi, le logement, la sécurité et l'assurance maladie".

Les résultats provisoires révèlent un renforcement important des extrêmes. Le MCG poursuit son ascension en décrochant quatre sièges de plus au Grand Conseil, alors qu'Ensemble à Gauche (extrême gauche) fait son entrée avec neuf députés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias