Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Fréquentation des Automnales en hausse

Les Automnales de Genève qui ont fermé leurs portes dimanche soir ont attiré 128'000 personnes en dix jours, soit une hausse de 15% par rapport à 2011. Les efforts des 430 exposants pour proposer de bonnes affaires ont notamment contribué à ce succès.

18 nov. 2012, 19:44
Les efforts des 430 exposants pour proposer de bonnes affaires ont notamment contribué à ce succès.

Claude Membrez, directeur général de Palexpo qui organise la Foire, estime aussi que le public connaît désormais bien le nom des Automnales, dont c'est la quatrième édition. Les Automnales ont succédé à la Foire de Genève, qui elle-même avait pris le relais du Salon des arts ménagers.

Autre facteur qui explique cette fréquentation en hausse: les salons qui se sont tenus en parallèle des Automnales, soit L'Art du mouvement, Stock Armée et Place aux artistes. Ils ont permis d'attirer un nouveau public, a indiqué à l'ats M.Membrez qui se réjouit de ces nouvelles synergies.
 
Les gens du coin
 
La communauté portugaise, hôte d'honneur de cette édition, a également contribué au succès. M.Membrez annonce que pour la prochaine édition, la Genève internationale sera à l'honneur. "Nous voulons continuer à capitaliser sur les gens du coin", explique le directeur général.
 
Enfin, la météo peu propice aux activités en plein air a aussi dopé la fréquentation. Celle-ci a d'ailleurs démarré sur les chapeaux de roue grâce à la fabrication du plus grand millefeuille du monde. La pâtisserie de 1221 mètres a été officiellement homologuée pour le "Guinness des records".
 
Très positive
 
Deux enquêtes de satisfaction ont été menées auprès des exposants et des visiteurs. Un bilan plus détaillé sera tiré de leurs résultats. Mais la tendance est déjà très positive, estiment les organisateurs. Palexpo organisera la 5e édition des Automnales du 8 au 17 novembres 2013.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias