Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: quatorze ans de prison pour le meurtre de son beau-père

L'homme qui a abattu son beau-père à Vernier en janvier 2012, a été condamné à quatorze ans de prison par la Chambre pénale d'appel et de révision de Genève. Les juges estiment que cet emprisonnement est à la hauteur de la faute commise.

08 déc. 2015, 19:34
La peine encourue est à la mesure de l'acte, selon la justice genevoise.

Des éléments positifs sont sortis pendant les débats en appel, mais la prise de conscience n'est pas encore complète, selon la Chambre pénale d'appel et de révision. Les juges ont également écarté l'émotion violente comme circonstance atténuante.

Le drame s'est déroulé en janvier 2012. L'homme qui comparaissait mardi devant la justice était venu récupérer sa fille de 3 ans au domicile de ses beaux-parents à Vernier. L'homme s'y est rendu lourdement armé avec un revolver, un chargeur plein, un couteau et un spray au poivre. Il était alors en conflit avec sa belle-famille.

Repoussé par son ex-compagne qui logeait chez ses parents, l'homme est quand même rentré dans l'appartement. Son beau-père l'a giflé et et l'a éjecté hors de son domicile. Fou de rage, l'homme est ensuite rentré après avoir brisé une porte-fenêtre et a tiré sur son beau-père.

Les juges retiennent aussi la mise en danger de la vie d'autrui. L'homme savait qu'en tirant dans un endroit exigu, les personnes qui s'y trouvaient, dont sa fille, étaient en danger de mort. Il a agi avec une absence de scrupule, selon les juges.

L'avocat du meurtrier, Me Robert Assaël, a indiqué qu'il saisirait le Tribunal fédéral. Les juges ont par ailleurs revu à la hausse les indemnités accordées aux cinq membres de la famille de la victime. La mise en danger de la vie d'autrui et la perte d'un être cher n'avaient pas assez été prises en considération, selon la Chambre pénale d'appel et de révision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias