Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cantons de Vaud et Genève votent Forta

Le 12 février, le peuple sera amené à s'exprimer sur Forta. Dans une communication commune, les cantons de Vaud et de Genève s'engagent pour la promotion de ce fonds qui libérerait le financement des travaux d'amélioration du réseau routier, notamment sur l'arc lémanique.

15 déc. 2016, 16:17
Le fonds Forta permettrait de "sécuriser le financement de tous les aménagements routiers de la Métropole lémanique, dont l'installation d'une troisième voie à Genève" explique le canton de Genève.

Les cantons de la Métropole lémanique s'engagent pour le Forta. Dans un communiqué de presse commun, les gouvernements veulent continuer de répondre efficacement à la croissance économique de la région. Après le fonds d'infrastructure ferroviaire, les deux cantons "ont un besoin urgent d’infrastructures de transport de qualité" pour leurs habitants. Pour financer les travaux détruisant les goulets d’étranglement autoroutier, pour soutenir de nombreux projets de transport public ou développer la mobilité douce dans les agglomérations. 

Les deux cantons rappellent que la "croissance économique" dans notre région est "supérieure à la moyenne suisse. La Métropole lémanique accueille également davantage de nouveaux habitants. Elle fait donc face à une augmentation constante de la demande en mobilité. Assurer les conditions de développement d'un des pôles les plus dynamiques du pays est ainsi crucial pour toute la Suisse."

Dans la région, le fonds servira à "l’élargissement de l’autoroute du contournement de Genève ainsi que l’élimination du goulet d’étranglement de Crissier, dans l’Ouest lausannois... il permettra également des travaux d’amélioration de la capacité du Vengeron à Nyon, mais aussi en direction de Cossonay depuis Lausanne. Conformément à une demande réitérée de la Métropole lémanique, le contournement de Morges et de l’Ouest lausannois figure dans le nouvel arrêté sur le réseau."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias