Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss veut augmenter son offre de vols long-courriers depuis Genève

La compagnie aérienne Swiss a annoncé vouloir élargir son offre de vols long-courriers au départ de Genève. Des destinations en Extrême-Orient seraient principalement concernées.

10 nov. 2014, 11:08
La compagnie se laisse quatre ans pour mettre en place ses nouvelles offres.

Swiss ambitionne d'élargir son offre de vols long-courriers au départ de l'aéroport de Genève. La compagnie aérienne se donne un délai de quatre ans pour y parvenir, indique son directeur pour la Suisse romande Lorenzo Stoll dans un entretien paru lundi dans la "Tribune de Genève" et "24 Heures".

"En termes économiques, les seules destinations lointaines pertinentes depuis Genève se concentrent en Extrême-Orient", explique-t-il. Les fréquences ne seraient toutefois pas quotidiennes, mais à raison de deux à trois vols par semaine. Actuellement, la seule destination lointaine est New York.

La compagnie aérienne helvétique, aux mains du groupe allemand Lufthansa, met deux conditions à de nouveaux long-courriers à Genève, ajoute M. Stoll. Les vols court-courriers au départ de Cointrin devront à nouveau être rentables et le transporteur aérien devra avoir reçu les six Boeing 777-300 ER qu'il a commandés. La livraison est prévue au printemps 2016.

L'objectif de rentabilité devrait être atteint d'ici deux ans et demi et le groupe est sur la bonne voie. Au cours des dix premiers mois de 2014, le nombre de passagers transportés depuis la Cité de Calvin a progressé de 11% sur un an, selon M. Stoll.

En outre, Swiss, qui emploie 230 personnes à Genève, proposera 8 destinations de plus dès le printemps, dont 4 nouvelles destinations limitées à l'été. S'y ajoute une augmentation de moitié du nombre de vols vers Lugano. Au total, la compagnie fera passer à 39 le nombre de destinations au départ de Genève contre 12 en 2012, a-t-elle précisé dans un communiqué.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias