Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La recherche médicale soutenue financièrement

Le Grand Conseil a débloqué des crédits pour plusieurs projets.

24 nov. 2015, 23:42
/ Màj. le 25 nov. 2015 à 00:01
Morges, mardi 22.09.2015, inauguration de l'EMS Morges Parc de Beausobre, Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'Etat, photos Cédric Sandoz

Le paquet plébiscité par le Grand Conseil comprend quatre éléments: deux crédits d’études de 6,6 et 12,8 millions de francs pour la rénovation de l’Amphipôle et un nouveau bâtiment des sciences de la vie à Dorigny. Un crédit d’études de 6,15 millions pour un centre de médecine personnalisée et d’ingénierie immunitaire à Epalinges.

Enfin, réalisation-phare, un crédit d’investissement de 63,2 millions de francs pour l’ingénierie immunitaire en oncologie. Cet écrin concrétisera le partenariat avec le Ludwig Cancer Research, qui a fait de Lausanne, avec San Diego et Oxford, un de ses centres d’excellence et a promis d’y injecter plus de 100 millions en 30 ans.

Décret important

«Il s’agit d’un des décrets les plus importants de la législature», a expliqué le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard. Il renforce la recherche fondamentale et clinique contre le cancer, une des maladies les plus difficiles à combattre, a-t-il relevé.

Le chef du Département...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias