Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil d’Etat invite les Vaudois à voter oui à la loi sur le logement

Malgré le recours des opposants contre la brochure officielle, le scrutin se déroulera comme prévu le 12 février prochain.

16 janv. 2017, 23:48
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 00:01
Mont-sur-Rolle, jeudi 9 juin 2016
Cérémonie des promotions des collaborateurs de la Police cantonale vaudoise à la salle communale de Mont-sur-Rolle. Béatrice Métraux, Cheffe du Département des institutions et de la sécurité (DIS)

Sigfredo Haro Promotion Police cantonale vaudoise, Mont-sur-Rolle

Le Conseil d’Etat vaudois a présenté hier la brochure de votation sur la nouvelle loi cantonale en faveur de logements abordables. Il invite les citoyens à glisser un oui dans l’urne le 12 février.

La Cour constitutionnelle a tranché: le scrutin sur la nouvelle loi cantonale concernant la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL) peut avoir lieu, a déclaré le président du Conseil d’Etat Pierre-Yves Maillard hier devant la presse à Lausanne. Elle se prononcera sur le fond après la votation. «Nous aurions 300 à 400 signes de trop. Ce n’est pas un motif pour annuler une votation», a relevé le ministre, s’insurgeant contre la judiciarisation des scrutins.

Dimension pas égale

Issu des milieux immobiliers et à l’origine du référendum, le comité contre la LPPPL dénonce dans son recours la violation d’un article de la loi cantonale sur l’exercice des droits populaires. Il prévoit que les argumentaires soient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias