Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Erythréens manifestent à Genève

21 juin 2016, 23:53
/ Màj. le 22 juin 2016 à 00:01
Supporters Eritrea's government protest against the U.N., during a rally on the Place des Nations, in front of the European headquarters of the United Nations in Geneva, Switzerland, Tuesday, June 21, 2016. "Stop" to want "regime change" in Eritrea. Several thousand citizens of this country protested Tuesday at the Place des Nations against the UN and the conclusions of the Commission on Eritrea. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SWITZERLAND ERITREA DEMONSTRATION

«Arrêtez» de vouloir «changer le régime» en Erythrée. Plusieurs milliers de ressortissants de ce pays ont protesté hier à la Place des Nations, à Genève, contre l’ONU et les conclusions de la Commission d’enquête sur ce pays. Les manifestants étaient 10 000 selon les organisateurs et de 3000 à 4000 selon la police. Ils sont venus de nombreux pays d’Europe et même du Canada, alors que le Conseil des droits de l’homme se penchait sur le rapport de la Commission d’enquête.

Un document dont l’un des organisateurs a dénoncé la partialité. Un manifestant évoquait lui des «mensonges». Et de mettre en cause l’Ethiopie avec laquelle l’Erythrée est toujours officiellement en guerre. Si ce pays arrête sa politique d’opposition à l’Erythrée, «nous pourrons nous occuper de nous», a dit à l’ats ce responsable pro-gouvernemental sur la question des droits de l’homme.

Début juin, la Commission d’enquête avait dévoilé son rapport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias