Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesures sécuritaires à l’aéroport

Les conditions de sécurité de Cointrin sont analysées pas à pas pour être plus efficaces.

09 déc. 2015, 23:34
/ Màj. le 10 déc. 2015 à 00:01
Pierre Maudet, conseiller d'Etat charge de la securite et de l'economie, s'exprime lors d'une conference de presse sur le sujet Face aux attentats: se premunir et prevenir, ce jeudi 3 decembre 2015 a Geneve. Les attentats de Paris du 13 novembre dernier ont marque les esprits et auront des consequences durables sur nos societes occidentales. Si les risques y sont juges moins eleves, il n'en demeure pas moins que le canton de Geneve est expose de par sa position geographique et internationale. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ GENF REGIERUNG ANSCHLAEGE PARIS

ats

info@lacote.ch

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet a indiqué hier dans une interview donnée au «Matin» vouloir passer au crible toutes les procédures de sécurité en vigueur à l’aéroport de Genève. La question de la sécurité sur le site de Cointrin refait débat depuis la découverte récente que deux Français radicalisés y étaient employés comme bagagistes.

«Vingt-quatre policiers supplémentaires commenceront le 1er janvier prochain» à travailler à l’aéroport, soit une hausse des effectifs d’environ 10%, a indiqué le magistrat. Les patrouilles sur le tarmac ont aussi été augmentées et les contrôles des badges d’accès sont renforcés.

Auparavant, les personnes bénéficiaient d’un badge d’accès pour cinq ans. «J’ai ramené cette durée à deux ans: on sait en effet que les radicalisations peuvent se faire sur du court terme», a expliqué le conseiller d’Etat genevois. Les accréditations sont retirées sur la base de renseignements ou de contrôles aléatoires.

Le cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias