Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne-Montherod: 7 municipaux pour assurer la transition

La nouvelle commune fusionnée devra fonctionner sur un modèle transitoire durant six mois, dans l’attente des élections communales du printemps prochain.

29 oct. 2020, 12:00
Les deux syndics d'Aubonne et Montherod font partie des autorités de transition de la commune fusionnée. A gauche, Luc-Etienne Rossier, et à droite, Claude Ioset.

La fusion entre Aubonne et Montherod entre en vigueur le 1er janvier prochain, avec un exécutif de transition qui inclura les cinq municipaux aubonnois en fonction et deux municipaux de Montherod. Ces derniers ont été désignés en la personne de l’actuel syndic Claude Ioset et du municipal Léopold Spruyt. Le syndic de la nouvelle entité sera celui d’Aubonne. Quant aux premières élections post-fusion, elles auront lieu en même temps que le renouvellement ordinaire des autorités communales dans le canton.

A lire aussi : Deux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balcon

A Aubonne, les élus ont donné leurs intentions pour la prochaine législature. Le syndic Luc-Etienne Rossier avait déjà fait part, lors d’une précédente assemblée, qu’il ne se représenterait pas. Mardi soir, le municipal Pascal Lincio a déclaré qu’il ferait de même. En revanche, Michel Crottaz et Sandra Linder souhaitent se représenter l’an prochain....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias