Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne vit sa première séance de commune fusionnée

Aubonne vivait mardi sa première séance en tant que commune fusionnée en présence de sept municipaux et de 59 conseillers communaux issus du bourg et de Montherod.

13 janv. 2021, 17:14
Le Conseil communal de mardi réunissait pour la première fois les deux organe délibérants d'Aubonne et Montherod face à un exécutif composé de sept membres.

Privé de séance au Château pour cause de coronavirus - l’aula étant trop petite -, le Conseil communal d’Aubonne siège dans la salle polyvalente du Centre culturel et sportif du Chêne depuis le printemps dernier. Un déménagement qui tombe à pic malgré tout. Ce mardi, les 59conseillers communaux et les sept municipaux de la nouvelle commune fusionnée, née du mariage entre Aubonne et Montherod, ont eu suffisamment d’espace pour siéger lors de la première séance de leur nouvelle histoire commune. Et de la distance sociale il en faudra certainement encore davantage, sachant que l’effectif des deux Conseils réunis s’élève à 89 conseillers - 54 pour Aubonne et 35 pour Montherod.

«Nous vivons un moment unique», a commenté en préambule, mardi soir, Luc-Etienne Rossier, syndic de la nouvelle commune fusionnée. Le chef de l’exécutif d’Aubonne en a profité pour présenter le nouveau collège municipal, composé des cinq élus aubonnois en place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias